L’agence conçoit des solutions créatives en urbanisme résilient, architectures bas carbone et design écologique pour une mobilité inclusive et durable.
TEL: 09 53 37 35 60
17 rue Froment 75011, PARIS
L’hôpital Simone Veil souhaite réaliser un pôle de Psychiatrie et d’Addictologie sur une aire géographique recouvrant 8 communes du Val-d’Oise. Il s’agit de : Montigny les Cormeilles, Franconville, Le Plessis-Bouchard, Taverny, Beauchamp, Saint Leu la Forêt, Bessancourt et Frepillon. C’est finalement à Taverny que l’Hôpital Simone Veil souhaite installer le futur Pôle de Psychiatrie et Addictologie.
Il s’agit d’un bâtiment datant des années 70 comprenant deux niveaux et un rez-de-chaussée. Initialement construit pour abriter des bureaux, il doit être réadapté aux besoins futurs de l’Hôpital Simone Veil pour accueillir le Pôle Psychiatrique et d’Addictologie. Afin de faciliter l’installation future de cette structure, un certain nombre de dispositions sont prises sur le plan technique et architectural, permettant d’inscrire ce patrimoine dans la durée en termes de confort d’usage, confort thermique.
L’intervention sur l’existant permettra d’améliorer les conditions d’accueil des usagers, de procéder à divers travaux de remise à niveau (ambiances, thermique, accessibilité, structurel…) ; d’intégrer les attentes du personnel médical et de maîtriser les dépenses, notamment via une approche sur le coût de fonctionnement.
Restructuration d’un immeuble pour la création d’un pôle psychiatrique et addictologie, Taverny (95)
Taverny (95)
Hôpital Simone Veil
SYLVAINMAZABA ARCHITECTES
Wor Ingénierie + Moteec ingénierie
750m²
1 226 000€ HT
RT des Existants
Livré en 2023