DESCRIPTIF
« Suite aux dérogations successives d’autorisation d’occuper les vestiaires par la Fédération Française de Football, à la montée en national de l’équipe (niveau N4), à la vétusté des installations et au manque de surfaces, les locaux des vestiaires Colette Besson du stade Charles Péguy doivent être démolis et reconstruits sur place, à son emplacement actuel.
L’opération consiste à démolir et à reconstruire les locaux actuels, à modifier la distribution intérieure existante tout créant deux nouvelles tribunes de 150 places chacune. L’isolation globale sera prévue en extérieur.
La Ville de Colombes souhaite optimiser son patrimoine d’équipements sportifs en particulier sur le site du stade Charles Péguy.
Construit dans les années 70 et complété au fil du temps et des besoins, ce complexe s’avère être aujourd’hui un équipement « désuet » ne satisfaisant plus les besoins d’une Ville en mutation, tant sur les aspects quantitatifs que qualitatifs. Cette dernière souhaite donc se doter d’un site et d’équipements répondant aux exigences réglementaires et aux attentes des usagers actuels et futurs, tout en maîtrisant les coûts d’investissement et d’exploitation »